Arbraconte pour les grands

Pour les adultes au cœur d’enfant…

L’Esquisse vous propose des soirées de conte pour grandes oreilles...

***

RÉSERVATIONS: 514-527-5797

esquisse@theatredelesquisse.qc.ca

Contribution volontaire suggérée de 10$, sauf si indiqué.

Saison 2011-12


Du 24 au 28 octobre:

Le Festival interculturel du conte du Québec à l'Esquisse

Debout dans le bleu
avec Danielle Brabant
Lundi 24 octobre 2011 à 20h

Une fille sans fondations, toute en force centrifuge. Un été, une job à la radio, un départ de la ville. Pas question de dire n’importe quoi. Mais dans sa tête, un trop plein. Puis voilà une drôle d’histoire à chercher, un voisin complice, un village qui entre dans la danse. Pour arrêter la fille toupie, une seule posture : debout dans le bleu. Une histoire vivante, touchante, poétique qui donne envie de plonger à son tour dans le bleu.

Le rideau du temps
Avec Sylvi Belleau, Nicole Filiatrault, Elsa Perez et Ronald Larocque
Mercredi 26 octobre 2011 à 20h

Le Collectif Arbraconte vous propose un saut derrière le rideau du temps et vous invite à partir à la rencontre des leurs aïeux. Les quatre complices partageront avec vous des mémoires, des souvenirs, des anecdotes, des récits de vie car parfois, pour mieux se connaître, rendre hommage à ceux qui nous précèdent nous éclaire.

Chitrangada
avec Jacques Falquet et Sonia Lopez
Mise en scène  Isabelle Bélisle
Jeudi 27 octobre à 20h

L’amour ne peut pas s’épanouir dans l’illusion… La princesse Chitrangada aura-t-elle le courage de rester fidèle à elle-même ? Le héros Arjun réussira-t-il à voir au-delà des apparences ? Une fable moderne où le conte et la danse Odissi se marient pour évoquer une histoire d’amour qui vous emportera dans l’Inde éternelle, sur la voix envoûtante de Pramita Mallick, l’une des plus grandes interprètes des chants de l’auteur. Sonia Lopez et Jacques Falquet s’unissent pour créer un spectacle combinant de façon inédite deux disciplines artistiques : le conte oral et l’odissi, danse classique indienne.

Balades andalouses
avec Myriame El Yamani et Mohamed Masmoudi
Vendredi 28 octobre à 20h
Entrée : 15$

Ce spectacle/performance est une quête d’amour et d’identité qui s’interroge sur la place de l’Autre dans notre espace contemporain. Au départ, il y a le parcours initiatique du Prince Ahmed Al Kamel, surnommé le Pèlerin d’amour, à travers l’Andalousie mythique, où l’islam, le judaïsme et le catholicisme se sont côtoyés pacifiquement pendant sept siècles. Paroles conteuses, dites, chantées, musique araboandalouse, judéo-espagnole et écriture spatiale, s’entrecroisent pour sonder les mystères de l’âme humaine et dévoiler notre désir et notre découverte de l’Autre, l’étrange, l’inconnu, l’indicible.